Prix d’excellence James A. Murphy 2018

Depuis 2003, Lori Ebbesen, lauréate du Prix d’excellence James A. Murphy de cette année, est une membre active et engagée des CCC à l’échelle régionale et nationale. Dans la région des Prairies, elle travaille à l’amélioration du rôle des CCC à l’appui du mandat du SCC. Le dévouement et l’engagement de Lori à l’égard de la sécurité publique font d’elle une source de motivation positive pour les autres et une dirigeante efficace.

Les points saillants de son travail acharné au sein des CCC comprennent l’élaboration d’un plan stratégique pour le Comité consultatif régional sur les victimes du SCC et son travail sur la contribution humanitaire à la mission, aux valeurs et aux objectifs du SCC. Elle a également occupé plusieurs postes, dont ceux de présidente du Comité national de direction et de présidente du Conseil régional des Prairies. Nous remercions Lori pour son travail essentiel auprès des CCC ces 15 dernières années et nous la félicitons pour ce prix bien mérité!

William Dickson, membre chevronné d’un CCC de la région du Pacifique depuis huit ans et finaliste cette année pour le Prix d’excellence, fait la promotion du perfectionnement et de l’utilisation de compétences transférables chez les détenus. Notamment, William a participé au programme des bancs de l’amitié, où des bénévoles de CCC fournissent du bois d’œuvre à des délinquants d’établissements locaux pour qu’ils fabriquent des bancs pour des écoles primaires. Les enfants souhaitant avoir de la compagnie sont encouragés à s’asseoir sur ces bancs pour faire connaître leur désir d’avoir la présence d’un ami. Avec de telles initiatives, il est clair que le dévouement de William pour encourager les compétences applicables chez les détenus met en lumière la conscience sociale de l’approche de la justice réparatrice. Nous remercions William pour son travail inspirant et significatif, et nous avons hâte de pouvoir de nouveau reconnaître son travail à l’avenir.

Le Comité consultatif de citoyens de Terre-Neuve-et-Labrador était également finaliste pour le prix de cette année grâce à différents projets et activités efficaces en cours, ayant été nominé par la région Atlantique. Le Comité compte huit membres dévoués cumulant ensemble 90 années de bénévolat au sein des CCC. Il participe à la création de projets de jardinage, offre des conseils au SCC sur les considérations liées à la santé mentale et mène des consultations sur l’itinérance et les questions connexes. Son groupe représentatif comprend un juge provincial retraité, un banquier ainsi que des agents de libération conditionnelle et des agents correctionnels. Le Comité consultatif de citoyens de Terre-Neuve-et-Labrador démontre de façon exemplaire la bonté et la générosité qui alimentent les CCC.

Date de mise à jour :